Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il mercoledi
19 mai 2007

Ricordi

Sembra che gli stampi da dolci siano di moda ed io, andando per mercatini, ne  ho trovati due:

Les moules à gateau sont "à la mode":

CIMG0353

Ho un caro ricordo, che risale ai tempi del liceo, legato alle madeleines. Quando la nostra prof di francese, che era francese e che ammiravo sia come insegnante, ma soprattutto come persona,ci spiegò Proust,arrivò in classe con un gran cabaret di petites madelaines per tutti!

J'ai un doux souvenir lié aux madeleines.Quand, au temps du lycée mon prof de français, qui était française nous a parlé de Proust,est arrivée à l'école avec des madelaines pour tous les élèves!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
-Roséemimie:merci pour tout!
Répondre
R
Tes moulles sont très beaux et rares.le virus a passé les frontières je vois...<br /> Ce fut je pense une bonne entrée en la matière et pour apprendre une langue c'est ludique de commencer par déguster des madeleines. Cette personne savait vous interesser au Français. Il y a des profs comme elle qui ont l'art d'apprendre aux autres. Depuis tu n'as rien perdu de notre langue au contraire tu l'écris à merveille.<br /> Tu sais si tu veux m'écrire en italien je veux bien mais pas sure de tout comprendre je ne l'ai jamais étudiée mais je parle courament l'espagnol et cela aide quand même un peu. Lorsque je suis allée en Italie il y a deux ans tout le monde croyait que j'avais appri l'italien car tout me venait aux lévres ainsi par ressentit... C'est une langue merveilleuse que j'adore.<br /> Cia bella un buon jorno Mimie
Répondre
M
-Viccha:merci!<br /> -Aelys:vrai!<br /> -kristin: por moi toutes les heures sont bonnes!
Répondre
K
Il est plus de quatre, mais toujours à la bonne heure pour une gourmandise !
Répondre
A
Rien de mieux que la pratique après la théorie : votre professeur avait eu là une charmante idée !
Répondre
il mercoledi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité